Classe de CM1

• Lundi 30 mars

Tout d’abord, un petit changement : la boite mail de l’école étant vite saturée et pour éviter à vos parents des renvois, je vous propose d’envoyer désormais votre travail à l’adresse suivante : cm1lesloges@yahoo.com
    Voici votre travail pour lundi 30 mars :
    - Orthographe : Faire (...)

• Vendredi 27 mars

6 | par Laure Vergé

Vous commencerez s’il vous plait par bien remercier vos parents pour les différents envois. J’espere que vous allez bien.
    Voici le programme pour le dernier jour de la semaine :
    - Géographie : Evaluation sur le thème 2 (document joint) à renvoyer par scan ou photo à (...)

• Jeudi 26 mars

5 | par Laure Vergé

Voici votre travail pour jeudi 26 mars :
    - Orthographe : Savoir écrire la phrase 2 de la dictée 5 (document joint)
    - Anglais : S’entrainer à l’oral sur le site LearningApps. Je vous propose aujourd’hui de vous exercer sur les sujets suivants : Colours - Weather and seasons (...)

• Mardi 24 mars

Tout d’abord, merci à vos parents pour l’envoi de la dictée !
    Voici le travail proposé pour le mardi 24 mars :
    Dictée : Savoir écrire D1 de la semaine 5 (document joint).
    Géographie : Une évaluation est prévue vendredi 27 mars sur le thème 2. Relire consciencieusement les (...)

• Travailler le calcul mental

Pour chaque élève de la classe, un compte sur l’application calcul@TICE est desormais créé.
    Il s’agit d’une application en ligne pour s’entrainer au calcul mental à travers des exercices ludiques. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à l’application calcul@TICE, le document (...)