Mardi 24 mars

Tout d’abord, merci à vos parents pour l’envoi de la dictée !

Voici le travail proposé pour le mardi 24 mars :

Dictée : Savoir écrire D1 de la semaine 5 (document joint).

Géographie : Une évaluation est prévue vendredi 27 mars sur le thème 2. Relire consciencieusement les chapitres : "Quels loisirs en ville ?" et "Où se situent les principales zones touristiques en France ?

- Calcul mental  : Se connecter sur l’appli Calcul@tice et faire la séance "mardi 24 mars". Je recevrai vos résultats au fur et à mesure de vos connections. Toutes les explications sont à consulter dans l’article "Travailler le calcul mental".

Conjugaison : Une évaluation de passé composé est prévue jeudi 26 mars. Continuer la révision des verbes du tableau de C8.

Lecture : Lire Robert chapitre 13

Problèmes : Faire les exercices 3 et 4

Rédaction  : Comment vis-tu ton confinement ?

Ecrire 10-15 phrases sur ces derniers jours passés à la maison. Comment réussis-tu à t’occuper ? Quelles sont les choses agréables, désagréables de cette "nouvelle vie" ? L’école te mlanque, et tes activités extra-scolaires ? Qu’as-tu compris de ce qu’il se passe en ce moment en France ?

Tu as beaucoup à dire, je pense ... Ce travail doit être réalisé seul, vous êtes tous largement capable de développer des idées sur le sujet. Ce mardi, vous n’écrivez qu’un brouillon, je vous demanderai jeudi d’améliorer votre écrit, de le recopier au propre, puis que vos parents me l’envoient.

Bon courage à tous, dites-moi si quelque chose n’allait pas.

Je vous fais (encore) un bisou !