Rentrée 2020

(actualisé le ) par Laure Vergé

A quelques jours de la rentrée scolaire, nous sommes mobilisées pour accueillir dans les meilleures conditions vos enfants mardi 1er septembre.
Dans le contexte épidémique, tous les élèves seront accueillis sur le temps scolaire.
Afin de garantir la santé des élèves et des personnels, le protocole sanitaire, en date du 27 août 2020, présente les mesures à mettre en œuvre à l’école, ce dernier nécessite notre collaboration étroite, services de l’éducation nationale, collectivités locales et vous, parents.
Vous trouverez ci-joint le livret d’information aux familles.

A l’école maternelle, comme cela vous été indiqué dans les communications précédentes, la rentrée du mardi 1er septembre sera échelonnée comme suit :
- Petite section : 8h20. Les parents portant un masque pourront accompagner leur enfant dans la classe.
- Moyenne section : 9h20. Accueil à la porte de l’école.
- Grande section : 9h00. Accueil à la porte de l’école.

Les horaires de la maternelle à partir du jeudi 03 septembre vous seront communiqués ultérieurement.

Pour ce qui est de l’école élémentaire, les horaires d’accueil des classes resteront échelonnés, pour éviter le brassage des groupes, et ce, dès le mardi 1er septembre :

- 8h20/8h30 : CP. Les parents des CP portant un masque pourront accompagner leur enfant dans la classe.
- 8h20/8h30 : CE2 et CM2
- 8h30/8h40 : CM1, CE1/CM2

Les classes et l’ensemble des bâtiments seront désinfectés une fois par jour et les sanitaires deux fois par jour, dans la mesure du possible.

Les services périscolaires seront également ouverts.
L’accueil du matin sera de nouveau ouvert de 7h30 à 8h20.
L’accueil du soir retrouvera ses horaires habituels à savoir 16h30-19h00.
En élémentaire, l’étude et l’accueil post-étude vous sont proposés, selon les modalités habituelles.
Le mercredi, l’accueil de loisirs sera ouvert de 7h30 à 19h00.
Les parents ou accompagnateurs sont autorisés à entrer dans l’enceinte de l’établissement avec un masque et après désinfection des mains.
La restauration scolaire reprendra de façon classique, à savoir des repas chauds pour tous.
Afin d’optimiser notre organisation, nous vous remercions de bien vouloir vérifier et modifier le cas échéant vos inscriptions sans tarder en utilisant le portail famille.

Nous sommes très heureuses de retrouver vos enfants !
Nous vous souhaitons une bonne reprise et restons à votre disposition pour toutes questions.

Bien cordialement,

Valérie REGHEASSE, Directrice de l’école maternelle