Lundi 8 et mardi 9 juin

Voilà le programme de ces deux premiers jours de la semaine :

Dictée  : Vous trouverez ci-joint la dictée de cette semaine, intitulée  : "Le Roi Soleil". Elle est au passé simple et à l’imparfait. Entourez s’il vous plait dans la dictée bilan, les verbes à l’imparfait en vert et les verbes au passé simple en rouge.

Grammaire  : Voici un chapitre joint que vous connaissez déjà. Il s’agit de : Comment reconnaitre le sujet d’un verbe dans des cas difficiles ?

Conjugaison  : Voici la suite de la leçon sur le passé simple. Attention, c’est un peu long, ne faites pas tout en une seule fois.

Lecture  : Vous pouvez lire les deux chapitres suivants de "Charlie et la chocolaterie", des pages 85 à 114, pour le plaisir.

Mathématiques  : On continue le chapitre proche du précédent : "Passer d’une écriture à virgule à une écriture fractionnaire". Même principe vous verrez, tout est dans le document joint.

Oups, j’ai oublié à l’école mon livre d’exercices de vocabulaire concernant les préfixes et suffixes. Je le rajoute lundi pour que vous puissiez en bénéficier dès mardi ;-)

A très bientôt, bon courage à tous !