Lundi 30 mars

Tout d’abord, un petit changement : la boite mail de l’école étant vite saturée et pour éviter à vos parents des renvois, je vous propose d’envoyer désormais votre travail à l’adresse suivante : cm1lesloges@yahoo.com

Voici votre travail pour lundi 30 mars :

- Orthographe  : Faire la dictée bilan "Qu’est-ce qu’une ville ?". (document joint). Ecrivez-la s’il vous plait, comme en classe, en respectant la présentation et en vous relisant. Il vous est toujours utile d’entourer aux crayons de couleurs les accords sujet-verbe, les pluriel en -s et -x, les homophones a-à, et-est, ce-ses, son-sont ... J’aimerais la corriger et pour ce faire, vos parents peuvent l’envoyer par photo ou scan à la nouvelle adresse mail ci-dessus.

- Anglais : S’entrainer à l’oral sur le site LearningApps. Pour aujourd’hui, je vous propose de vous exercer sur les sujets suivants : - body   - numbers (0-100)

- Numération : Suite de la leçon : comparer deux nombres décimaux. Vous pouvez de nouveau consulter la vidéo et faire les exercices oraux 1, 2, 3, et 4 ainsi que les 5, 6 et 7 à l’écrit (document joint).

Calculs  : Calculer en colonnes 1 083 : 17 =  et 16874 : 39 =

Conjugaison : Apprendre la leçon sur l’imparfait et faire les exercices 1, 2 et 3 (documents joints).

Orthographe : Ecrire une phrase avec "ces", une autre avec "ses", une troisième avec "a" et la dernière avec "à". Appliquez-vous bien et entamez une nouvelle feuille de classeur. Tous les jours de cette semaine, je vous demanderai d’écrire une phrase comprenant des homophones grammaticaux et je souhaiterais la corriger lors d’un envoi à l’école vendredi.

J’espère que vous avez tous passé un bon week-end, je vous embrasse,