Vendredi 27 mars

6 | par Laure Vergé

Mes chers élèves,

Vous commencerez s’il vous plait par bien remercier vos parents pour les différents envois. J’espere que vous allez bien.

Voici le programme pour le dernier jour de la semaine :

- Géographie : Evaluation sur le thème 2 (document joint) à renvoyer par scan ou photo à l’adresse de l’école.

- Calcul mental : Se connecter sur Calcul@tice et faire la séance de ce jour, plusieurs fois pourquoi pas ? J’ai regardé les résultats de chacun de la séance de mardi.

Dictée : Savoir écrire la phrase 3 de la dictée 5. Ne perdez pas vos bonnes habitudes d’entourer aux crayons de couleurs les accords sujet-verbe, les pluriels et les homophones se/ce et ses/ces.

Lecture  : Lire "Robert" chapitre 14. On finit avec le chapitre 15 mardi prochain et un exercice de lecture-puzzle dans la foulée.

Copie  : Je vous propose un champion de copie, de façon facultative. Comme en classe, vous recopiez un passage de livres ou magazines que vous voulez - une dizaine de phrases - et vous me le présenterez à votre retour à l’école. Certains n’étaient pas très loin de remplir leur carte si mes souvenirs sont bons, pour les autres, c’est peut-être le bon moment de se rattraper ! Mais je vous laisse libre de choisir de le faire ou pas.

Numération : On commence une nouvelle notion : "Comparer deux nombres décimaux". Vous trouverez la leçon en pièce jointe ainsi que les exercices A, B et C à faire à l’écrit. Vous pouvez aussi visionner la vidéo grâce au lien suivant :

Vous reconnaitrez la même série de vidéos qu’on regardait parfois en classe.

Conjugaison : On commence l’imparfait ... lundi !

Je vous souhaite un bon week-end et prenez soin de vous !

Laure