Jeudi 26 mars

5 | (actualisé le ) par Laure Vergé

Voici votre travail pour jeudi 26 mars :

- Orthographe  : Savoir écrire la phrase 2 de la dictée 5 (document joint)

- Anglais : S’entrainer à l’oral sur le site LearningApps. Je vous propose aujourd’hui de vous exercer sur les sujets suivants : Colours - Weather and seasons

- Géographie  : Une évaluation est prévue vendredi 27 mars sur le thème 2. Relire consciencieusement les chapitres : "Où se loge-t-on en vacances ?" et "Quels loisirs pour mes vacances ?"

- Conjugaison  : Faire l’évaluation de passé composé (document joint) : Tes parents peuvent l’envoyer par photo ou scan à l’adresse de l’école : 0780290s@ac-versailles.fr

- Grammaire  : Faire les exercices sur les déterminants possessifs et démonstratifs (document joint)

Rédaction  : Comment vis-tu ton confinement ? Il s’agit aujourd’hui de rédiger au propre, sur une feuille de classeur, ta rédaction. Prends le temps d’améliorer ton texte : corriger les erreurs d’orthographe, de ponctuation, reformuler une phrase plus joliment ou enrichir des idées.

Ce travail de relecture est une des compétences attendues en CM1 : "Savoir faire évoluer son texte".

J’aimerais la corriger et pour ce faire, tes parents peuvent l’envoyer par photo ou scan à l’adresse de l’école : 0780290s@ac-versailles.fr

Voilà pour ce jeudi. J’ose encore un bisou ;-)