Reprise des CM1

1 | par Laure Vergé

Comme annoncé, l’organisation pour cette rentrée si particulière prend forme et je suis donc en mesure de vous donner davantage d’informations.

Mes élèves de CM1 seront au nombre de 14, donc je pourrai les accueillir à temps complet (lundi - mardi et vendredi et le jeudi avec Monsieur Jérôme Bouvier). Cette organisation est valable jusqu’au 1er juin. A compter de cette date, les élèves qui souhaiteraient revenir à l’école en auront la possibilité et de fait, le nombre d’élèves pourrait évoluer et l’organisation en serait changée ...

Les horaires d’accueil sont décalés d’une classe à l’autre et les nôtres sont à noter à partir du jeudi 14 mai :

- Arrivée entre 8H30 et 8H40 par le portail habituel. Puis les élèves emprunteront la porte se trouvant entre les classes de Sabrina et Christian et l’escalier pour rejoindre leur classe habituelle. Les porte-manteaux seront condamnés donc ils pourront déposer leur manteau ou autres dans la classe, au dos de leur chaise. Ils iront ensuite se laver les mains. Des marquages au sol ont été posés afin de les aider à maintenir la distance d’un mètre dans les couloirs.

- Pour les élèves ne mangeant pas à la cantine, vous pourrez récupérer votre enfant entre 11H30 et 11H40.

- Retour en classe entre 13H30 et 13H40.

- Sortie entre 16H30 et 16H40 pour les élèves ne restant pas à l’étude, par le portail habituel.

Je vous remercie de veiller à ce que votre enfant ait toutes ses affaires de classe et sa trousse bien remplie ! En effet, je ne pourrai pas les dépanner de matériel scolaire manquant.

La classe a été réaménagée aujourd’hui pour que les élèves soient bien distants les uns des autres. J’apposerai leur prénom sur leur bureau pour que ce soit bien clair pour eux.

Concernant l’enseignement à distance, je continuerai à donner le travail via le site de l’école pour mes élèves absents : ce que je ferai en classe correspondra à ce qui sera proposé, le même jour, sur le site.

Concernant l’organisation en classe, il n’y aura que des corrections collectives, ceci a été décidé toujours dans le but de préserver les distanciations.

La journée de reprise, le mardi 12 mai, revêt une organisation différente : les CM1 seront accueillis à 9H10 à la grille puis mêmes horaires : déjeuner à 11H30-11H40, reprise à 13H30-13H40 et sortie à 16H30-16H40.

Je suis disponible par téléphone ou par mail pour tout complément d’informations.

Malgré la complexité de cette reprise, soyez assurés de ma grande joie de retrouver vos enfants !!!

Bien cordialement.

Laure Vergé