Mardi 5 mai

1 | par Laure Vergé

Voici votre programme pour ce mardi 5 mai :

Géographie : On continue avec le chapitre : "D’où vient l’essence qu’on met dans la voiture ?". Je joins documents et réponses, donc il faudrait, dans la mesure du possible, que vous fassiez ce travail accompagné d’un adulte.

Opérations : Voici quatre nouvelles opérations qui reprennent la leçon vue sur "la multiplication décimale" du mardi 21 avril.

Petit rappel : multiplie d’abord comme s’il s’agissait de deux nombres entiers, ensuite compte les nombres après la virgule, finalement, place la virgule sur le résultat obtenu comme sur le nombre de départ.

1,29 x 4 =

27,85 x 6 =

159,8 x 7 =

28,45 x 5 =

Lecture  : Je joins un questionnaire sur le texte "Happy Meal". Relisez-le bien attentivement avant de répondre aux questions. Vos parents peuvent me l’envoyer à l’adresse mail habituelle, merci beaucoup.

Grammaire  : On continue à travailler sur les adjectifs et compléments du groupe nominal. Je joins donc deux nouveaux exercices.

Orthographe : Ecrire une phrase avec "il", une deuxième avec "ils", une troisième avec "on", une quatrième avec "on n’ ", puis trois autres avec "sait", "c’est" et s’est". Vos parents peuvent m’adresser votre travail à l’adresse habituelle.

Numération  : On aprofondit l’idée qu’un nombre décimal peut être encadré par deux nombres consécutifs avec un nouveau document.

Culture générale  : Aujourd’hui, Jamy vous parle des pyramides d’Egypte :

Je vous embrasse tous !