Lundi 4 mai

2 | (actualisé le ) par Laure Vergé

Mes chers élèves,

Voici votre programme pour ce lundi 4 mai, en espérant que tout va bien pour vous :

Géographie : On aborde un nouveau chapitre : "D’où vient l’essence qu’on met dans la voiture ?". Vous verrez que deux documents sont joints. Je joins les réponses, donc il faudrait, dans la mesure du possible, que vous fassiez ce travail accompagné d’un adulte.

Calcul mental  : Nouveaux exercices sur Calcul@tice.

Lecture : Nouveau texte ci-joint, sur le même modèle que ceux de la semaine dernière : "Bobo" et "Les petites fauves". "Happy Meal" est un peu plus long. Je vous laisse le soin de le lire aujourd’hui de façon aprofondie. C’est demain que je vous enverrai un petit questionnaire.

Grammaire : On évoque aujourd’hui une notion de grammaire que vous n’aurez pas de mal à comprendre, qui concerne les adjectifs et compléments du groupe nominal. Je joins le document et on refera deux exercices d’application demain.

Numération : On continue avec les nombres décimaux que nous allons encadrer par deux nombres consécutifs. "Consécutif" signifie "qui se suit". Je joins la leçon et les premières applications, on aprofondit demain.

Culture générale  : Aujourd’hui, Jamy vous parle des instruments de musique :

Je vous envoie tout mon courage et vous embrasse affectueusement.

Laure