Lundi 23 mars

2 | par Laure Vergé

Mes chers élèves,

Voici votre travail pour lundi 23 mars :

- Orthographe  : Faire la dictée bilan "l’énergie du futur". Ecrivez-la s’il vous plait, comme en classe, en respectant la présentation et en vous relisant. Il vous est toujours utile d’entourer aux crayons de couleurs les accords sujet-verbe, les pluriel en -s ... J’aimerais la corriger et pour ce faire, vos parents peuvent l’envoyer par photo ou scan à l’adresse de l’école : 0780290s@ac-versailles.fr

- Anglais : S’entrainer à l’oral sur le site LearningApps. J’ai posté un article "Travailler l’anglais" vendredi 20 mars. Pour aujourd’hui, je vous propose de vous exercer sur les sujets suivants : - emotion and feelings - clothes

N’oubliez pas de placer le curseur sur "école élémentaire" et faites dix minutes d’exercices pour chaque sujet.

- Géographie : Une évaluation est prévue vendredi 27 mars sur le thème 2. Relire consciencieusement les chapitres : "Où se situent les principales villes de France ?", "Où se loge t-on en ville ?" et "Où travaille t-on en ville ?".

- Calculs : Calculer, à la suite de la feuille de la semaine dernière si possible, les opérations suivantes :

856 + 31,7 = 0,61 + 5 + 3,3 =

80,2 - 37,28 = 94 - 54,27 =

Conjugaison : Faire la fiche d’exercices ci-jointe. Une évaluation de passé composé est prévue jeudi 26 mars. Commencer aussi à revoir les verbes du tableau de C8.

Rangement  : Je vous conseille de vider le classeur bleu de maths-français, très encombré pour la plupart d’entre vous. Vous gardez tout votre travail à la maison.

Problèmes : Faire les exercices 1 et 2

Je vous envoie tout mon courage et prenez bien soin de vous.

J’attends vos dictées !

Laure