classe cm2

1 | par Armelle CLEMENT

Un très grand merci à tous les parents qui m’ont déjà communiqué le travail de leur enfant sur ma boîte mail. Cela me permet de vérifier si des notions sont à revoir et cela leur donne aussi plus d’intérêt à réaliser ces travaux à la maison.

Si certains ne peuvent pas scanner, vous pouvez prendre les feuilles en photo, cela marche très bien aussi. Par contre je ne corrigerai que les évaluations et la rédaction.

La semaine prochaine, je vais vous envoyer le travail au jour le jour, il y aura beaucoup d’exercices proposés notamment en maths. Les enfants peuvent les faire à l’oral ou sur l’ardoise qu’ils ont normalement ramenée chez vous. Mais il serait bien qu’ils en fassent au moins 2 à l’écrit sur le cahier gris. Ils doivent écrire tous les jours. Merci à vous de les corriger si possible. L’évaluation sur les nombres décimaux ne sera pas à faire pour le lundi 23 mars mais pour le vendredi 27 mars.

Je vais joindre également des leçons, mais il est inutile de les imprimer, je leur photocopierai à notre retour.

Je vous proposerai aussi des dictées quotidiennes avec des listes de mots à apprendre comme d’habitude.

Certains enfants ont déjà choisi un nouveau thème d’exposé, c’est le moment d’y réfléchir. De plus, je sollicite les élèves à écrire un petit texte sur notre dernière rencontre avec les enfants extraordinaires. Il sera publié dans le communiqué de mai de l’association rêves de gosse ou dans le Logeois. Il faudra m’envoyer les écrits sur ma boîte mail que je vais bien vider pour éviter la saturation !!!

Je vous souhaite bon courage à tous car je sais moi aussi en tant que parent que ce moment est fort difficile...

Sachez que vos enfants vont bien me manquer. Embrassez-les bien de ma part et vivement notre retour à l ’école !

Armelle