informations parents cm2 mardi 12 mai

par Armelle CLEMENT

Je vous informe que 15 élèves sur 19 vont reprendre les cours mardi 12 mai.
Je pourrai donc assurer la classe les quatre jours par semaine. Il faudrait que les enfants viennent avec les cahiers (jaune, gris, orange, poésie, vert), la pochette baladeuse, l’ardoise et la trousse. Merci de bien vérifier le matériel.
Ils travailleront sur feuilles. Le travail écrit sera corrigé collectivement au tableau comme d’habitude, cependant, il n’y aura aucune correction de ma part sur ces travaux afin de limiter la contagion. Merci de votre compréhension.
Tous les matins, vos enfants rentreront impérativement entre 8h20 et 8h30 par le portail de droite (lorsque vous êtes face à l’école), ensuite ils traverseront la cour et entreront les uns après les autres par la porte de secours de la classe CM2 où je les accueillerai (avec grand plaisir !) pour se laver les mains. Puis ils iront s’asseoir à une table. Les blousons seront accrochés à leur chaise car le couloir sera condamné.
Ceux qui rentreront le midi pourront être récupérés entre 11h20 et 11h30 et le retour se fera entre 13h20 et 13h30.Le soir, la sortie se fera aussi au niveau du portail droit entre 16h20et 16h30. Il est très important de respecter ces horaires.

Je suivrai le déroulement traditionnel de la classe et je compte faire le lundi après –midi mes séances de rollers !

Pour les enfants qui ne reviennent pas à l’école, il y aura le travail en ligne sur le blog la semaine du 11 au 15 mai. Ensuite, il faudra venir récupérer le travail tous les jours ou tous les deux jours à17 h au portail de droite.

Merci de bien expliquer ce déroulement à vos enfants car malheureusement, cela ne sera pas les mêmes conditions que d’habitude et nous devrons être tous vigilants si nous voulons que cela se passe bien.

Je vous remercie de nouveau pour le travail et le suivi que vous avez accomplis auprès de vos enfants, grâce à vous, nous avons pu continuer le programme. Ils ont tous été très assidus et d’un sérieux irréprochable. Bravo !
Bon week-end à très bientôt !