Dispositif ELCO

par Laure Vergé

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ET CULTURES D’ORIGINE
ANNEE SCOLAIRE 2020-2021

Vous pouvez demander, à compter de la rentrée prochaine, que votre enfant soit inscrit à des « enseignements internationaux de langue étrangère ». Une seule langue peut être demandée : arabe, italien, portugais ou turc.
Ils sont proposés aux élèves du CE1 au CM2 et sont dispensés par un personnel recruté par les consulats des pays concernés.
Ils durent une heure et demi par semaine, quelle que soit la langue choisie, en plus des heures obligatoires. Les cours peuvent regrouper des élèves venant de différentes écoles, donc ils pourraient avoir lieu dans une école différente de celle des Loges en Josas.
Les formulaires d’inscription sont disponibles dès aujourd’hui auprès de votre enseignant et jusqu’au 19 juin, délai de rigueur.

Bien cordialement.

Laure Vergé