Organisation reprise jeudi et vendredi CE2

par Noémie GIRARD

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien. Je suis pressée de vous retrouver en classe pour une partie d’entre vous et déçue de ne pas voir ceux qui resteront chez eux... Je sais cependant que tout s’est bien passé lors de votre reprise mardi avec Laurène et j’en suis ravie !

Pour ceux qui feront l’école chez eux jeudi et vendredi, je vous ai fait les photocopies en avance pour éviter les impressions à la maison. Vous les avez récupérées mardi. Tout est normalement dans votre cartable. Avec Laurène, nous essaierons de nous organiser de cette manière chaque semaine.

Pour ceux qui ne reviennent pas du tout à l’école, je vous déposerai le travail dans votre boîte aux lettres avant demain (ne l’imprimez pas).

Je mettrai néanmoins le travail sur le site, au cas où.

Je redonne quelques informations importantes pour les élèves qui reprendront demain :

- Venez en tenue de sport, car nous ferons sport avec Bertand.

- Le temps de récréation sera échelonné afin que les classes ne se croisent pas. La distanciation physique devra être respectée dans la cour. Vous pourrez apporter un jeu individuel (petit jouet, corde à sauter...) afin de vous occuper lors des temps de pause.

- En classe, vous aurez une place attitrée. Les déplacements ne seront pas autorisés. Nous respecterons autant que possible les gestes barrières. A chaque retour en classe, un lavage de mains sera effectué. Le port du masque n’est pas conseillé pour vous. Vous pourrez apporter un livre personnel car la bibliothèque de classe ne sera pas accessible.

- Afin de limiter les déplacements, nous demandons aux parents de fournir une gourde ou petite bouteille d’eau à leur enfant.

- Je compte sur vous, les parents, pour sensibiliser vos enfants aux gestes barrières (voir doc-image en tête du site), et leur expliquer que l’école qu’ils retrouveront demain sera différente de celle qu’ils ont quittée.

Je vous remercie encore pour votre collaboration en cette période si particulière. Je reste disponible par mail pour toute question éventuelle.

Noémie