Mardi 28 avril

Voici votre programme pour cette nouvelle journée :

Calcul mental : nouveaux exercices sur Calcul@tice.

Orthographe : On continue avec la notion de "formes verbales et homophones" 2. (document ci-joint)

Conjugaison  : L’évaluation sur l’imparfait est donc pour aujourd’hui ! Je vous conseille, pour l’exercice 2 de bien prendre le temps de repérer le sujet du verbe avant de le mettre à l’imparfait. J’aimerais que vos parents me l’envoient afin que je la corrige. Un grand merci !

Problèmes : Document joint

Lecture  : Nouveau document ci-joint, sur le même modèle que celui d’hier.

Culture générale : A visionner !

Votre retour en classe est programmé pour tous les CM1 de France le 25 mai, en même temps que les CE1 et CE2. Les CP et CM2 vont reprendre le mardi 12 mai.

On a travaillé la semaine dernière, avec les autres enseignants et les personnes de la mairie pour savoir comment on allait organiser tout ça. Vous avez dû entendre parler que vous serez en demi-classe. Cette semaine, j’espère qu’on aura quelques réponses à toutes les questions qu’on se pose encore, tout ne dépend pas de nous et croyez-moi, ce n’est pas si simple !

En tout cas, mes chers élèves, on pense à vous tous les jours, on fera ce qu’il y a de mieux pour vous, pour votre santé, pour votre travail, pour votre confort ; vous pouvez compter sur nous, et dès que les choses seront plus claires, je vous écrirai.

Je vous embrasse très fort, comme avant ;-)