Mardi 21 avril

Voici votre travail de mardi :

Dictée  : voir feuille détaillée ci-jointe. Attention au a/à et aux accords dans le groupe nominal.

Géographie : On continue avec :"D’où vient l’eau du robinet ?" Tout est expliqué sur la fiche jointe, qu’il faudrait faire avec l’aide d’un adulte.

Opérations : On aborde un nouveau chapitre :"Multiplier un nombre décimal par un nombre entier d’un chiffre". La leçon et les exercices du jour sont joints.

Conjugaison  : Une évaluation sur l’imparfait est prévue le 28 avril. Je vous demande aujourd’hui de savoir conjuguer les verbes prendre, venir, voir et vouloir à l’imparfait.

Rédaction : "Raconte tes vacances de printemps 2020". Ecrire 10-15 phrases sur ces deux dernières semaines. Comme la fois précédente, ce travail doit être réalisé seul. Ce mardi, vous n’écrivez qu’un brouillon, je vous demanderai vendredi d’améliorer votre écrit, de le recopier au propre, puis que vos parents me l’envoient.

Numération : On continue avec le chapitre "Ranger des nombres décimaux". Vous trouverez ci-joint les exercices.

Jeudi, c’est Jérôme qui vous fera travailler donc je vous retrouverai vendredi. Je pense bien à vous et vous embrasse.

Je rajoute un petit mot ce lundi soir pour vous dire que j’ai consulté vos resultats sur Calcul@tice et j’ai pensé : mes élèves sont des champions ! Vous vous êtes tous connectés - à l’exception d’une infime poignée qui a le temps de se rattraper - et avez obtenu de beaux scores. Chapeau !