Passeport éco-élève

Le temps du confinement peut être une occasion propice à une réflexion autour du concept de développement durable. Nous vous proposons une démarche active à travers la mise en oeuvre d’un Passeport éco-élève (document ci-joint).

Votre enfant peut l’utiliser en format numérique ou le reproduire sur papier libre en y insérant ses propres dessins, idées ...

L’intérêt est qu’il "s’empare" des actions proposées !

Lors du retour en classe, votre enfant pourra apporter son passeport à son enseignant et ce sera l’occasion d’un échange.

Vous, parents, pouvez être partie prenante ! Ce passeport est un outil pour instaurer des échanges autour de la citoyenneté et des actions à mener pour le développement durable.

"Puisque le confinement s’inscrit dans la durée, autant le mettre à profit pour mener les actions écocitoyennes durables proposées dans ce Passeport."

Nous vous souhaitons, une fois encore, de bonnes vacances de printemps.

Bien à vous,

L’équipe pédagogique