Classe de CM1

• Passeport éco-élève

Le temps du confinement peut être une occasion propice à une réflexion autour du concept de développement durable. Nous vous proposons une démarche active à travers la mise en oeuvre d’un Passeport éco-élève (document ci-joint).
    Votre enfant peut l’utiliser en format numérique ou le (...)

• Devoirs de vacances de printemps

Chers élèves,
    Je ne saurais trop vous recommander de lire tous les jours au moins une demi-heure !!!
    Aussi, je souhaite que vous écriviez un journal de bord. L’idée est d’écrire un peu tous les jours. A chaque page, notez la date ! Remplissez-le tous les matins ou en fin de journée : votre (...)

• Vendredi 3 avril

Voici votre travail pour ce dernier jour de classe avant vos vacances de printemps :
    - Calcul mental : Se connecter sur Calcul@tice et faire la séance de ce jour.
    - Anglais : S’entrainer à l’oral sur le site LearningApps. Pour aujourd’hui, je vous propose de vous exercer sur (...)

• Jeudi 2 avril - Jérôme

Chers élèves,
    J’espère que tout le monde se porte bien. Vous trouverez ci-joint :
    - Plan de travail CM1 du jeudi 02-04
    - Les fichiers d’exercices
    - Les corrections
    Bon courage à tous en ces temps difficiles,
    Jérôme

• Mardi 31 mars

Voici votre travail pour mardi 31 mars :
    - Orthographe : Sur la même feuille que celle d’hier, écrire une phrase avec "ou", une autre avec "où", une troisième avec "et" et la dernière avec "est".
    - Calcul mental : Se connecter sur Calcul@tice et faire la séance de ce jour. (...)