Moments d’école

• Le parc du centre des côtes

La rencontre sportive du 25 juin a rassemblé les CM1 et CM2 de trois écoles : Toussus-le-Noble, Châteaufort et Les Loges. Nous avons pratiqué la course d’orientation. Un jeu consistait à trouver des étiquettes et l’autre à trouver des emplacements à partir de photos.
    Le parc des côtes était grand et (...)

• Le composteur

Un animateur de Versailles Grand Parc est venu dans la classe de CM1. Il nous a expliqué le compost. Nous avons étudié les insectes, par exemples les acariens, les cloportes, le ver rouge du fumier… Nous avons également vu ce qu’il faut mettre dans le composteur : des épluchures, des restes de (...)

• La fête de l’école

Pour la fête de l’école, nous avons fait de la couture. Nous avons cousu les bretelles et des décorations sur nos costumes. Nous voudrions remercier Malory Brucker et Aude de Paillerets pour leur aide en couture. Nous remercions aussi Marianne Hernandez qui nous a appris le spectacle.
    Avant le (...)

• Projet Artistique : Autour de Nous / Le mur des Loges

Tout au long de l’année, les élèves de CE1 et CM2 ont travaillé sur un projet artistique de grande ampleur : avec l’artiste Elsa Werth, ils ont imaginé et réalisé une fresque qui orne désormais le mur de l’école.
    le Centre d’Art l’Onde, à Vélizy, partenaire du projet, organise une exposition présentant (...)