Organisation rentrée du mardi 12 mai CE1/CM1

(actualisé le ) par Sabrina Aubruchet

Chers parents, chers élèves,

La semaine prochaine, la plupart d’entre vous reprendra le chemin de l’école à partir du mardi 12 mai. Suite aux sondages effectués, il y aura 12 élèves de CE1 et 4 élèves de CM1 qui retourneront en classe à partir du 12 mai. Au vu de l’effectif qui est supérieur à 15, je suis donc contrainte de recevoir les élèves à mi-temps :

-lundi et mardi : les élèves de CE1

-jeudi et vendredi : les élèves de CM1

De ce fait, le groupe d’élèves qui n’est pas en classe ces jours, restera à la maison.

Pour les élèves qui ne reviennent pas à l’école, le travail sera disponible sur le site de l’école comme actuellement. Il en sera de même pour les élèves qui n’auront pas classe les deux jours par semaine.

Le mardi 12 mai, l’accueil des élèves se fera de manière échelonnée.

Les jours suivants, l’accueil se fera comme d’habitude pour notre classe.

Accueil matin

Pause méridienne

Accueil après-midi

Sortie
mardi 12 mai 8h50-9h00 11h30-13h20 13h20-13h30 16h30
lundi-mardi-jeudi-vendredi 8h20-8h30 11h30-13h20 13h20-13h30 16h30

Pour notre classe, l’entrée et la sortie ne se feront pas par le portail principal. Il faudra se rendre à la porte qui donne directement sur le couloir de notre classe (entrée qui donne sur la crèche). L’entrée et la sortie de notre classe se feront donc par cette porte. Les élèves seront accueillis directement dans la classe, idem pour l’après-midi à 13h20.

Le temps de récréation sera échelonné afin que les classes ne se croisent pas. La distanciation physique devra être respectée dans la cour. Les élèves pourront apporter un jeu individuel (petit jouet, corde à sauter, livre...) afin de s’occuper lors des temps de pause.

En classe, les élèves auront une place attitrée. Les déplacements ne seront pas autorisés. Nous respecterons autant que possible les gestes barrières. A chaque retour en classe, un lavage de mains sera effectué. De ce fait, les montres, les bracelets et les bagues ne seront pas autorisés. Le port du masque n’est pas conseillé pour les élèves. La distanciation physique sera tant que possible appliquée en classe.

En classe, afin d’éviter tout contact, je ne ferai pas de correction individuelle. J’utiliserai des "tampons" pour valider le travail des élèves. Les corrections seront donc collectives.

Afin de limiter les déplacements, nous demandons aux parents de fournir une gourde ou petite bouteille d’eau à leur enfant.

Je compte sur vous pour sensibiliser vos enfants sur les gestes barrières (voir doc-image en tête du site), et leur expliquer que l’école qu’ils retrouveront le 12 mai sera différente de celle qu’ils ont quittée.

Je vous remercie encore pour votre collaboration en cette période si particulière. Je reste disponible par mail pour toute question éventuelle.

Bien à vous

Sabrina